Logo
FPL_3

Félicitations à Nabonswende Aïda Nadège Ouedraogo qui a soutenu sa thèse en Energie Solaire en Chine !

Nabonswende Aïda Nadège Ouedraogo a fait ses études d’ingénieur à l’Institut 2iE (département et laboratoire). Partie à Taiwan en 2016 pour des études doctorales dans le domaine de l’énergie solaire, elle vient de soutenir brillamment sa thèse de doctorat à la Beijing University of Technology le samedi 29 mai 2021. Le thème de ses travaux de sa thèse est « Étude de l’amélioration de la stabilité des cellules photovoltaïques à base de pérovskite induite par l’utilisation des composés fluorinés »

A l’unanimité, le jury a salué le « caractère innovant » de sa recherche et sanctionné son travail par la mention « Très honorable avec félicitations du jury ».

Désormais Dr. Ouédraogo, elle précise : « L’enjeu de ma thèse a consisté donc à trouver des moyens d’améliorer la stabilité des cellules photovoltaïques à base de pérovskite. J’ai réussi ainsi à produire des cellules d’une efficacité de plus de 21% avec une forte amélioration de la stabilité dans des conditions extrêmes, et ceci en adoptant une stratégie innovante qui consistait à incorporer pour la première fois, un certain type d’additifs dans le processus de fabrication pour booster la stabilité des cellules ». Dr Ouédraogo a dit mettre « la transmission son savoir-faire » au centre de ses priorités et affirmé sa « disponibilité » à mettre ses compétences au service de la construction de son pays. A ses sœurs qui luttent dans un contexte souvent difficile pour réaliser leurs rêves, elle les a invitées à maintenir le cap.

Source : www.sidwaya.info

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

SUIVEZ-NOUS

NOS HEURES D’OUVERTURE

  • Lundi07H00 - 16H00
  • Mardi07H00 - 16H00
  • Mercredi07H00 - 16H00
  • Jeudi07H00 - 16H00
  • Vendredi07H00 - 16H00
  • SamediFermé
  • DimancheFermé