Logo
Meusre-de-riposte

Lutte contre la pandémie du Covid-19 : 2iE souhaite contribuer à la production de visières faciales et de pièces de rechanges des respirateurs artificiels

La pandémie du COVID-19 a engendré, à l’échelle mondiale, un afflux de la demande de respirateurs artificiels et de matériels de protection. A cela s’ajoute une augmentation des délais de production et de livraison de ces équipements alors que le nombre de patients se multiplie de jour en jour. Malheureusement, le Burkina Faso n’est pas épargné.
Face à cette situation, et s’appuyant sur ses infrastructures et sur l’expertise de son personnel et de ses enseignants-chercheurs, l’Institut 2iE souhaite apporter sa contribution en mettant à disposition ses imprimantes 3D professionnelles pour la fabrication de certains équipements clé.
Le Professeur Mady Koanda, Directeur Général de l’Institut 2iE, entouré de ses plus proches collaborateurs, a rencontré le 10 avril 2020 le Comité Ad’hoc mis en place par le Ministère de l’Enseignement supérieur, de la Recherche scientifique et de l’Innovation du Burkina Faso. Il a transmis au Comité deux (2) propositions qui consistent en :

           1) la production de visières faciales pour la protection du personnel soignant,

               2) la production de valves et pièces de rechanges des respirateurs.

Au cours des échanges, des prototypes de ces pièces ont également été présentés.
Le Comité Ad’hoc a pris bonne note de cette heureuse initiative. Il prendra contact avec 2iE après analyse des propositions et communiquera ultérieurement la suite à y réserver.
Ces deux propositions de 2iE pour la lutte contre le COVID-19 viennent en complément à la production de solution hydroalcoolique déjà entreprise dans le Laboratoire Eaux, HydroSystèmes et Agriculture (LEHSA) de l’Institut. Cette production de solution hydro-alcoolique se poursuit pour la consommation interne de 2iE, mais également pour les besoins des institutions qui en font la demande.
2iE, c’est la formation d’ingénieurs compétents, mais surtout innovants et entreprenants, capables de participer au développement socio-économique de l’Afrique.
2iE, former et entreprendre, pour construire le monde de demain !

Relations internationales et Communication/2iE

farida.thiombiano@2ie-edu.org

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

SUIVEZ-NOUS

NOS HEURES D’OUVERTURE

  • Lundi07H00 - 16H00
  • Mardi07H00 - 16H00
  • Mercredi07H00 - 16H00
  • Jeudi07H00 - 16H00
  • Vendredi07H00 - 16H00
  • SamediFermé
  • DimancheFermé