Le Directeur Sectoriel Energie Afrique de l’Ouest de la Banque mondiale, M. Kwawu Mensan Gaba, a effectué une visite à l’institut 2iE, le vendredi 19 mai 2023. Accompagné de M. Koffi Ekouevi, Spécialiste Senior Energie de la Banque mondiale à Washington DC, ils ont inscrit cette rencontre dans le cadre de l’approfondissement des relations de collaboration avec 2iE et surtout avec son Centre d’Excellence de la Banque Mondiale (Collège d’Ingénierie) sur l’énergie.
Ils ont été reçus par une délégation de l’Institut 2iE conduite par le Directeur général, Prof. El Hadji Bamba DIAW, le Secrétaire général, Prof. Hamma YACOUBA et composée de Prof. Harouna KARAMBIRI, Directeur de la Recherche et Coordonnateur du Centre d’Excellence EAU-AGRICULTURE-ENVIRONNEMENT (CEA-IMPACT), Dr. Yrébégnan Moussa SORO, Responsable du Département Génie Electrique et Énergétique (GEE), Dr Sayon dit Sadio SIDIBE, Responsable/pi du Laboratoire Energies Renouvelables et Efficacité Energétique (LabEREE), Dr Kokouvi Edem N’TSOUKPOE, Coordonnateur du Centre d’Excellence Collège d’Ingénierie ENERGIE & INFRASTRUCTURES (CoE).
Les échanges ont permis de dégager des perspectives visant entre autres à positionner 2iE sur l’échiquier international pour les questions liées à l’énergie en Afrique, à offrir une vitrine de visibilité sur les formations et la recherche-innovation conduites à 2iE à la prochaine réunion de l’Alliance Sahel et créer des opportunités de partenariat pour la formation et le renforcement du capital humain dans les sociétés nationales d’énergie des pays de l’Afrique de l’Ouest.
Service Communication/2iE
Laisser un commentaire