Retour aux sources de Hughes Fabrice Zango, champion du monde de triple saut !

L’Institut 2iE a reçu, le mardi 13 mars 2024, la visite de Hugues Fabrice Zango, champion du monde de triple saut. Cette visite s’inscrit dans le cadre du renforcement des liens entre les alumni et les étudiant.es de 2iE.

C’est avec joie et fierté qu’il a été accueilli par les premiers responsables de l’Institut. Le Directeur général, Prof. El Hadji Bamba Diaw, a félicité le champion pour les performances et les médailles remportées. Il lui a aussi traduit sa reconnaissance pour avoir porté haut le flambeau de l’excellence et de la rigueur de l’Institut 2iE lors des épreuves et compétitions.

L’athlète, et désormais docteur en génie électrique, a ensuite eu des échanges à bâtons rompus avec les étudiant.es. Entre anecdotes et récits de vie, il a partagé ses expériences et prodigué des conseils.

Le champion du monde a décliné à ses cadets des secrets de ses performances qui portent sur la discipline, la concentration, la recherche de l’excellence, la fixation d’objectifs, l’adoption d’une méthode efficace et la passion. Il a, pour finir, insisté sur l’importance des “softskills” à savoir l’intelligence relationnelle, les capacités de communication, le caractère, les aptitudes interpersonnelles, etc.

Bravo et merci à Hughes Fabrice Zongo pour sa disponibilité et bon vent à lui dans sa carrière !

Service de Communication/Institut 2iE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

SUIVEZ-NOUS

Archives