
Institut 2iE
Préambule
L’Institut International d’Ingénierie de l’Eau et de l’Environnement (2iE) de Ouagadougou au Burkina Faso recrute un(e) Ingénieur (e) en électromécanique. Le poste est ouvert à l’international.
Contexte
L’Institut International d’Ingénierie de l’Eau et de l’Environnement (2iE), basé à Ouagadougou, est un institut d’enseignement supérieur et de recherche spécialisé dans les domaines de l’eau, de l’assainissement, du génie civil et de l’énergie.
Dans le cadre de ses activités d’ingénierie et de travaux, la création d’un service technique interne s’est imposée. Au regard du développement des activités, il devient donc nécessaire de recruter un ingénieur en électromécanique à plein temps. C’est dans ce cadre que le présent appel à candidatures est lancé.
Description du poste
Le/la candidat (e) au poste d’ingénieur(e) en électromécanique sera placé (e) sous la responsabilité du Chef du Service Appui Technique et de la sécurité (SATS) à la Direction des Services Généraux.
Il (elle) aura pour mission entre autres :
Superviser et organiser les travaux d’entretien et de maintenance des équipements et installations ;
Contrôler et Prévenir les risques de panne ;
Estimer les coûts d’installation, d’entretien et de maintenance de systèmes électromécaniques ;
Participer au montage des Dossiers d’Appel d’Offre (DAO) et des dossiers de Consultation ainsi qu’à la sélection des entreprises ;
Établir et faire respecter le budget, les cahiers de charges, les délais d’exécutions etc. ; Garantir la sécurité des sites et des installations.
Profil du (de la) candidat(e)
Le/la/ candidat (e) doit avoir un diplôme d’ingénieur (BAC + 5) en électromécanique ou équivalent. Il/elle doit justifier :
- d’une expérience professionnelle dans le domaine de l’électromécanique ou assimilé d’au moins cinq (05) ans;
- d’une expérience dans le montage des Dossiers d’Appel d’Offre (DAO) et des Dossiers de Consultation des Entreprises (DCE);
- d’une expérience dans la gestion d’un service et/ou d’une équipe d’entretien et de maintenance composée de plusieurs corps de métier (Électromécanique, froid, plomberie, etc.);
- d’une maîtrise parfaite de l’outil informatique pour la bureautique (Word, Excel, PowerPoint, recherche internet) et une excellente connaissance des logiciels techniques comme AutoCAD Mechanical, Inventor, Fusion 360 et Schemaplic. La connaissance de MS Project serait un atout.
De plus, il/elle doit pouvoir travailler sous pression, disposer de bonnes aptitudes sociales et d’intégration dans un environnement multiculturel, être doté(e) d’une aisance relationnelle, être minutieux(se) et avoir un goût pour le travail de terrain. II (elle) doit faire preuve de créativité, d’ouverture d’esprit, de curiosité intellectuelle, d’esprit d’initiative et d’une grande réactivité.
Les candidatures féminines sont vivement encouragées.
Cliquer ici pour lire la suite
Commentaires récents