Installation de feux tricolores aux entrées de l’Institut 2iE Kamboinsé.

Installation de feux tricolores aux entrées de l’Institut 2iE Kamboinsé.

L’Institut 2iE a fait installer des feux tricolores avec boutons d’appels au feu vert aux entrées K1 et K2 de son campus de Kamboinsé.

Rappelons que l’Institut 2iE est reparti sur 2 campus : l’un à Ouagadougou et le second à Kamboinsé. Celui-ci est traversé par la nationale RN22 coupant le site en 2.

Les étudiants et le personnel, dans l’obligation de leurs activités, doivent traverser la RN22 plusieurs fois par jour, au risque d’être sujets à des accidents dus au trafic routier très important.

Afin de protéger aussi bien ses étudiants et son personnel que les usagers de la route, l’Institut 2iE a sollicité et obtenu l’accord du Ministère des Infrastructures et de la Mairie de de l’Arrondissement 9, pour la mise en place de feux tricolores aux deux entrées de ce campus, sur financement propre (Institut 2iE).

Cette installation s’est faite dans un cadre pédagogique au profit des étudiants de la classe S5S-GEE qui s’est impliquée dans les travaux de bout en bout. Ainsi les mercredi 03 et jeudi 04 mai 2023, ces étudiants ont été formés de manière très pratique à l’implémentation de poteaux à feux tricolores avec boutons d’appels au feu vert.

L’Institut 2iE voudrait compter la bonne volonté et la collaboration des populations et institutions voisines pour le respect de ces feux tricolores afin de minimiser les risques d’accidents à cet endroit de la RN22.

 

                                                                                                      Service Communication/Institut 2iE

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

SUIVEZ-NOUS

NOS HEURES D’OUVERTURE

  • Lundi 07H00 - 16H00
  • Mardi 07H00 - 16H00
  • Mercredi 07H00 - 16H00
  • Jeudi 07H00 - 16H00
  • Vendredi 07H00 - 16H00
  • Samedi Fermé
  • Dimanche Fermé
Archives