Programmes de formation initiale

L’INGENIEUR 2iE : INGENIEUR ENTREPRENEUR POUR L’AFRIQUE, OUVERT SUR LE MONDE

La mission de 2iE est de former en Afrique des ingénieurs – entrepreneurs compétents et innovants capables de répondre aux enjeux du développement socio-économique du continent.

La mise en œuvre de cette mission qui fait partie du cœur de métier de 2iE, confère une identité forte et spécifique à l’ingénieur 2iE, grâce à l’identité internationale et aux valeurs d’excellence et d’innovation, inscrites dans l’ADN de 2iE.

Ainsi, les ingénieurs 2iE sont des ingénieurs spécialistes, avec de fortes capacités d’innovation et d’entreprenariat, dans trois domaines clés du développement socio-économique de l’Afrique : le Génie de l’Eau, de l’Assainissement et des Aménagements Hydro-agricoles (GEAAH), le Génie Civil – Bâtiment Travaux Publics (GC-BTP) et le Génie Electrique et Energétique (GEE).

Au-delà des compétences techniques dans leur domaine d’expertise, les ingénieurs 2iE sont dotés de compétences transversales scientifiques, managériales et humaines, ainsi que d’une forte culture internationale. Ces compétences transversales sont construites à partir du projet de formation de l’Institut et du référentiel général des compétences des ingénieurs attendues selon les standards internationaux tels que celui de la commission française des titres d’ingénieur (CTI). Elles assurent la mobilité professionnelle des ingénieurs 2iE et leur capacité d’adaptation dans des environnements très évolutifs, sur le continent africain et à l’international.

INGENIEUR 2iE/ GRADE DE MASTER

INGENIEUR/MASTER

CLASSES PREPARATOIRES AUX GRANDES ECOLES

CLASSES PREPARATOIRES AUX GRANDES ECOLES

Lien vers les différentes formations