CONTEXTE
Les financements (par les Etats et les bailleurs) des programmes nationaux et internationaux d’alimentation en eau et d’assainissement en milieu urbain et rural en Afrique sub-saharienne sont en forte progression, corollaire d’une forte demande de cadres exerçant dans le secteur de l’eau. Pour ce qui concerne les infrastructures hydrauliques existantes, des difficultés persistantes sont rencontrées en matière de gestion et de maintenance en milieu rural et semi-urbain.
OBJECTIFS DE FORMATION
Le Bachelor Technologique EMIH est conçu pour répondre aux besoins des sociétés africaines en forte croissance démographique en termes de gestion des infrastructures d’alimentation en potable et d’assainissement (AEPA). Il a été développé en partenariat avec l’Office National de l’Eau et de l’Assainissement (ONEA) du Burkina Faso et l’association Hydraulique Sans Frontières (HSF) en France.
Il s’adresse aux apprenants désireux d’acquérir en 01 année des compétences techniques très poussées dans le domaine de l’exploitation et de la maintenance des installations d’AEP et d’Assainissement à travers des techniques et outils nouveaux.
PLAQUETTE BACHELORTECHNOLOGIQUE « EXPLOITATION& MAINTENANCEDES INSTALLATIONSHYDRAULIQUES»
OFFRES DE 15 BOURSES D’ETUDES DE BACHELOR TECHNOLOGIQUE EN EXPLOITATION ET MAINTENANCE DES INSTALLATIONS HYDRAULIQUES (BT-EMIH) POUR LA RENTREE 2022-2023 A 2iE OUAGADOUGOU, BURKINA FASO
(septembre 2022)
![]()
POSTULER MAINTENANT !
Commentaires récents