Logo
FPL_3

BACHELOR TECHNOLOGIQUE « EXPLOITATION & MAINTENANCE DES INSTALLATIONS HYDRAULIQUES»

CONTEXTE

Les financements (par les Etats et les bailleurs) des programmes nationaux et internationaux d’alimentation en eau et d’assainissement en milieu urbain et rural en Afrique sub-saharienne sont en forte progression, corollaire d’une forte demande de cadres exerçant dans le secteur de l’eau.

Pour ce qui concerne les infrastructures hydrauliques existantes, des difficultés persistantes sont rencontrées en matière de gestion et de maintenance en milieu rural et semi-urbain.

OBJECTIFS DE FORMATION

Le Bachelor Technologique EMIH est conçu pour répondre aux besoins des sociétés africaines en forte croissance démographique en termes de gestion des infrastructures d’alimentation en potable et d’assainissement (AEPA). Il a été développé en partenariat avec l’Office National de l’Eau et de l’Assainissement (ONEA) du Burkina Faso et l’association Hydraulique Sans Frontières (HSF) en France.

Il s’adresse aux bacheliers scientifiques ou techniques et aux titulaires d’un BAC+2 en génie civil, eau ou énergie désireux d’acquérir en 03 ou 01 année(s) des compétences techniques très poussées dans le domaine de l’exploitation et de la maintenance des installations d’AEP et d’Assainissement à travers des techniques et outils nouveaux.

PLAQUETTE  : BACHELOR TECHNOLOGIQUE « EXPLOITATION& MAINTENANCEDES INSTALLATIONS HYDRAULIQUES»
OFFRES DE 15 BOURSES D’ETUDES DE BACHELOR TECHNOLOGIQUE EN EXPLOITATION ET MAINTENANCE DES INSTALLATIONS HYDRAULIQUES (BT-EMIH) POUR LA RENTREE 2022-2023 A 2iE OUAGADOUGOU, BURKINA FASO
(septembre 2022)

POSTULER MAINTENANT !

SUIVEZ-NOUS

NOS HEURES D’OUVERTURE

  • Lundi07H00 - 16H00
  • Mardi07H00 - 16H00
  • Mercredi07H00 - 16H00
  • Jeudi07H00 - 16H00
  • Vendredi07H00 - 16H00
  • SamediFermé
  • DimancheFermé