Département Sciences Technique de l’Ingénieur (STI)

Le département Sciences et Techniques de l’Ingénieur (STI) a pour mission d’assurer la formation initiale des étudiants en formation d’ingénieur pendant les 2 premières années du parcours de formation, visant l’acquisition d’une solide culture scientifique et technique ainsi que des méthodes d’apprentissage.

Cette formation initiale se décline en deux modalités : un cycle préparatoire intégré aux formations d’ingénieurs GEE, GC-BTP et GEAAH et une Classe Préparatoire aux Grandes Écoles d’Ingénieur basée sur le programme officiel français MPSI-MPI pour alimenter la formation d’ingénieur IIAA et préparer les étudiants aux concours d’entrée aux grandes écoles d’ingénieur à l’international. Le département contribue également au développement des compétences transverses de l’ingénieur 2iE à travers des enseignements transversaux en ingénierie dans les autres semestres des formations d’ingénieur.

Le département abrite également d’autres formations de premier cycle : le Centrale-2iE African Bachelor of Engineering, programme conjoint avec l’Ecole Centrale Casablanca, le Bachelor Topographie, SIG et Télédétection et la formation initiale des Bachelors Technologiques EMIH et EREE.

Une formation de mise à niveau en mathématiques, sciences physiques et langues (français et anglais), d’une durée de 1 à 2 semestres est aussi organisée par le département STI en collaboration avec le Centre de Langues pour les nouveaux Bacheliers n’ayant pas le niveau requis pour intégrer directement les formations d’ingénieurs.

Contact

Email : dep_sti-lst@2ie-edu.org

Plus d’informations sur les formations du département STICPGE, Centrale-2iE African Bachelor of Engineering