Logo
Meusre-de-riposte

Certification internationale en anglais TOEIC/TOEFL

Les ingénieurs exercent leur activité dans un contexte de compétition internationale et d’ouverture mondiale des économies. Il est donc indispensable de donner aux élèves ingénieurs une formation qui les conforte de manière pratique à la dimension internationale et à ce titre, un niveau minimal en anglais pour la délivrance du diplôme d’ingénieur est requis. Le niveau d’anglais visé à l’issue de la formation d’ingénieur 2iE est le niveau B1. En aucun cas un étudiant n’ayant pas validé le niveau B1 ne pourra être diplômé.

2iE est un centre accrédité pour le test d’anglais (TOEFL, TOEIC). Il commande les épreuves officielles et l’administre à ses étudiants, les copies sont ensuite renvoyées à la structure officielle d’évaluation pour correction et publication des résultats.

Par ailleurs, un test anglais reconnu et passé dans un centre agréé quelconque, sera pris en compte dans l’appréciation du niveau d’anglais de l’élève. Le TOEIC est l’épreuve choisie par 2iE. Le niveau d’anglais demandé correspond à un score minimum de 750. Cependant, l’élève ingénieur peut décider de faire le test du TOEFL, et dans ce cas le niveau demandé correspond à un score minimum de 550.