Le samedi 15 juillet, l’institut 2iE a organisé une journée de plantation d’arbres sur son campus à Kamboinsin. L’activité a connu un engouement de la part des partenaires de 2iE, de son personnel administratif et enseignant, de ses étudiants. Elle a fait écho à la campagne nationale de reforestation et à la journée nationale de l’arbre, célébrée le même jour.
Au total, 135 plants ont été mis en terre en présence du Secrétaire Général de l’institut 2iE, Prof. Hamma YACOUBA, du Chef du village de kamboinssin, Son Excellence Baloum Naaba, des représentants du ministère de l’Environnement, de l’Energie, de l’Eau et de l’Assainissement et de la mairie de l’arrondissement 9.
Pour le Secrétaire Général, Prof. Hamma YACOUBA, la journée de plantation d’arbres fait partie des engagements citoyens entrant dans le cadre du programme FILE IN AFRICA, mis en œuvre en collaboration avec la Fondation Mastercard. Cette activité vise à contribuer à la préservation de l’écosystème et à la création d’un cadre de vie agréable pour les communautés.
Laisser un commentaire