- Version
- Télécharger 188
- Taille du fichier 1.18 MB
- Nombre de fichiers 1
- Date de création 9 novembre 2020
- Dernière mise à jour 18 novembre 2020
L’Institut International d’Ingénierie de l’Eau et de l’Environnement (Institut 2iE) issu de la fusion des groupes EIER –ETSHER poursuit depuis sa création en 1968 sa mission de répondre aux besoins en ressources humaines qualifiées et en innovations technologiques du continent africain par la formation et la recherche appliquée dans les domaines de l’Eau, de l’Assainissement, des aménagements hydroagricoles, de l’Energie, de l’Environnement, du Génie Civil. L’Institut 2iE a l’intention d’utiliser une partie de ses fonds propres pour financer le contrat relatif à la sélection d’un consultant individuel pour l’étude d’image sur l’Institut 2iE et l’élaboration d’une stratégie et d’un plan de communication quinquennal 2021-2025.
Les services prévus au titre de ce contrat comprennent :
- Réaliser une étude d’image sur l’Institut 2iE qui permettra de faire un état des lieux de la perception des différentes cibles (étudiants, apprenants, alumnis, parents d’élèves, secteur public, secteur privé, partenaires, personnel…) vis-à-vis de l’Institut 2iE et établir ainsi le diagnostic initial qui va sous-tendre à la définition de la stratégie et du plan de communication quinquennal.
- Elaborer une stratégie de communication externe et interne à travers une analyse de la situation actuelle, une description des éléments de stratégie (fondements, vision…), une déclinaison des orientations stratégiques et un dispositif de suivi-évaluation.
- Élaborer un plan de communication quinquennal y compris l’évaluation budgétaire du dit plan.
La mission devra être réalisée sur une période maximum de deux (2) mois à compter de la date de notification de l’ordre de service de démarrage de la mission.
L’Institut International d’Ingénierie de l’Eau et de l’Environnement (Institut 2iE) invite les Consultants à présenter leur candidature en vue de fournir les services décrits ci-dessus. Les consultants individuels intéressés doivent produire les informations sur leur capacité et expérience démontrant qu’ils sont qualifiés pour les prestations (documentation, référence de prestations similaires, expérience dans des missions comparables, etc.).
La sélection du consultant sera effectuée conformément au profil requis dans les termes de référence de la mission et l’évaluation des qualifications et expériences individuelles des consultants portera principalement sur les critères suivants :
- La qualification universitaire/académique (niveau et domaine du diplôme) ;
- L’expérience professionnelle dans le domaine de la communication institutionnelle ;
- L’expérience en matière d’élaboration et de conduite de l’étude d’image ;
- L’expérience en matière d’élaboration de stratégie et plan de communication ;
- L’expérience pratique des réseaux sociaux ;
- Expérience dans les questions de communication de l’enseignement supérieur.
La grille d’évaluation comportant les critères et sous-critères d’évaluation, la répartition des points par critère et sous-critère ainsi que la méthodologie de notation est jointe en annexe des termes de référence de la mission. Les consultants intéressés peuvent obtenir les termes de référence ainsi que la grille d’évaluation à l'adresse mentionnée ci-dessous aux heures d’ouverture de bureaux suivantes : 7H00 à 12H00 et 13H00 à 16H00 heures du Burkina Faso ou sur le site de 2iE.
Il est à noter qu’au cas où un cabinet propose un consultant individuel comme candidat, le contrat sera négocié et signé avec le consultant proposé, en tant qu’indépendant.
Les expressions d'intérêt doivent être déposées ou envoyées par mail à l'adresse mentionnée ci-dessous au plus tard le 20 novembre 2020 à 10h et porter expressément la mention « Manifestation d’Intérêt pour l’étude d’image sur l’Institut 2iE et l’élaboration d’une stratégie et d’un plan de communication quinquennal 2021-2025 »
TDR_consultant individuel pour l’étude d’image sur l’Institut 2iE et l’élaboration d’une stratégie...
Institut International d’Ingénierie de l’Eau et de l’Environnement
Marché réf : N° 2020/141/DG/PI
01 BP 594 Ouagadougou 01
Burkina Faso
Tél: + 226 25 49 28 00
E-mail: dg@2ie-edu.org / razack.sanoussi@2ie-edu.org
Le Directeur Général de l’Institut 2iE,
Pr El Hadji Bamba DIAW
Laisser un commentaire