Concours MT180 de l’AUF : l’institut 2iE, co-organisateur de l’édition 2023

L’Institut 2iE est coorganisateur de l’édition 2023 du concours Ma Thèse en 180s (MT180) de l’Agence Universitaire de la Francophonie (AUF). Dans le cadre des préparatifs de cet évènement, un atelier de formation est organisé, du 25 au 28 avril 2023 dans les locaux de l’AUF, au profit des candidats. L’objectif est de les outiller sur les techniques de vulgarisation, de communication scientifique et d’art oratoire.

La cérémonie de lancement de la formation a connu la présence des partenaires du concours dont l’Université Nazi Boni, l’Institut de Recherche pour le Développement (IRD) et l’Institut 2iE représenté par Dr. Daniel YAMEGUEU NGUEWO, Responsable de la Gestion et Valorisation des Connaissances Scientifiques.

Celui-ci a exprimé la satisfaction et la reconnaissance de l’Institut 2iE de coorganiser la 5e édition du concours national MT180. « L’ambition de 2iE est de travailler en synergie avec les autres institutions de formation et de recherche pour relever les défis qui minent notre pays et le continent africain. » a-t-il argumenté.

Selon le calendrier, les phases de présélections se dérouleront le 5 mai 2023 et les demi-finales le 18 mai 2023. La finale aura lieu le 22 juin à l’Institut 2iE.

Notons que 8 doctorants de l’Institut 2iE sont inscrits au concours et que des enseignants font également partie des formateurs.

Le/la gagnant(e) national(e) compétira au concours international à Rabat au Maroc.

 

Service Communication/2iE

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

SUIVEZ-NOUS

Archives