Concours MT180 de l’AUF : les demi-finales livrent leur verdict

L’édition 2023 du concours national Ma Thèse en 180 s (MT180), organisée par l’Agence Universitaire de la Francophonie (AUF) et dont l’institut 2iE est co-organisateur, suit inexorablement son cours. Après les phases de présélections, les demi-finales se sont déroulées le samedi 20 mai 2023 simultanément à Ouagadougou et Bobo-Dioulasso.

20 candidats étaient en lice pour décrocher les 10 places qualificatives pour la finale. Ils sont venus de l’institut 2iE, des universités Joseph Ki-Zerbo de Ouagadougou, Norbert Zongo de Koudougou et Nazi Boni de Bobo.

A l’issue des épreuves, 2iE s’est qualifié pour la finale avec 3 doctorants sur les 10 candidats finalistes.

Dr. SIDIBE Sagnon dit Sadio, chef de département de la formation professionnelle en ligne, a, au nom de l’institut 2iE, félicité tous les candidats qui ont pris part au concours. Aux finalistes, il a exprimé la satisfaction et la reconnaissance de 2iE. « L’institut 2iE est prêt à vous recevoir et vous réserve une belle finale. Nous mettons tout en œuvre pour réussir cette activité d’apprentissage, de rencontre et de partage. » a-t-il poursuivi.

La grande finale aura lieu en fin juin au sein de l’Institut 2iE. Et le/la gagnant(e) national(e) compétira au concours international à Rabat au Maroc en octobre.

 

Service Communication/2iE

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

SUIVEZ-NOUS

Archives