Challenge « Rejoins moi sur BAOBAB » L’étudiant boursier Afizlaï fait flotter le drapeau de 2iE sur le podium

Du 30 novembre au 30 décembre 2022, la Fondation Mastercard a organisé un challenge dénommé « Rejoins-moi sur Baobab » à l’endroit des étudiants de la communauté francophone et bénéficiaires de son programme de bourses.

A l’issue du jeu concours, l’étudiant boursier du programme FILE IN-Africa, Afizlaï Amowumi Salami, s’est adjugé la 3e place.  Les gagnants ont obtenu de nombreux prix au choix entre des séances de coaching avec un coach carrière, la souscription au réseau LinkedIn Pro ou SkillsShare et de nombreux gadgets BOABAB.

Le challenge « Rejoins-moi sur BAOBAB » a été organisé en vue d’accroître la communauté de boursiers francophones de la Fondation Mastercard sur la plateforme BAOBAB. Il a consisté pour les participants à inviter et encourager leurs camarades boursiers francophones à s’y inscrire.

Forte de plus de 16 000 utilisateurs, la plateforme BOABAB est une communauté digitale qui a été créée pour favoriser la rencontre et la collaboration entre les bénéficiaires du programme de bourses de la Fondation Mastercard et les jeunes acteurs de changements communautaires en Afrique. Elle leur permet également de bénéficier de programmes de mentorat et d’opportunités professionnelles.

Le gagnant SALAMI AFIZLAI OMOWUMI a exprimé sa satisfaction et sa fierté d’avoir pris part au challenge.

« Je suis impressionné par l’engouement que ma participation et mon prix ont suscité. Je suis fier des émotions, des félicitations et des sensations créées durant le challenge et après avoir remporté le prix notamment de la part de l’administration de l’institut 2iE, de mes camarades, etc. Le challenge a été une bonne opportunité pour communiquer et partager les opportunités offertes par la plateforme BAOBAB, c’est-à-dire les ressources disponibles pour obtenir des opportunités de stages, des bourses d’études, de l’emploi, etc. J’ai trouvé l’idée salutaire et intéressante d’inviter les jeunes francophones à rejoindre massivement la plateforme.  

Après avoir remporté cette 3e place, le challenge n’est pas terminé. Je continue à inviter les personnes et je prends plaisir à leur monter qu’il existe des plateformes avec beaucoup d’opportunités. D’ailleurs, j’ai même mis en place un système automatisé pour inviter les personnes sur la plateforme. J’ai fait un guide ultra détaillé qui permet à tout un chacun de s’inscrire directement sur la plateforme. Et, je l’ai partagé dans les groupes WhatsApp »

Communication/2iE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

SUIVEZ-NOUS

Archives