Cercle des DRH 2024 : l’IA et les énergies aux menus des échanges

L’Institut 2iE a organisé, le mardi 25 juin 2024, l’édition 2024 du Cercle des DRH. Réunissant un panel d’entreprises du secteur public et du privé, cette édition annuelle s’inscrit dans le cadre de l’Approche par Compétences qui contribue à faciliter l’insertion professionnelle des diplômés grâce à des formations adaptées et prenant en compte les préoccupations du monde de l’emploi.

Au total, 39 entreprises et institutions y ont participé, aussi bien en présentiel qu’à distance, via Zoom, et les travaux ont été lancées par le Secrétaire général de l’Institut 2iE, Prof. Hamma YACOUBA.

Les participants ont alors pris connaissance des enjeux du Cercle des DRH et des projets de Centre d’excellence Banque mondiale, CEA-Impact et CoE.

Les travaux se sont poursuivis en groupe autour des nouvelles formations lancées par 2iE, portant sur les énergies renouvelables et l’Intelligence artificielle (IA) à savoir les diplômes d’ingénieur des travaux et de grade Master en Génie électrique et énergétique (GEE) et le Mastère en ingénierie informatique, intelligence artificielle et applications.

Ces formations ont été accueillies avec enthousiasme par les participants, car correspondant aux besoins du marché de l’emploi.

Précisons que ces formations seront disponibles à la prochaine rentrée de septembre 2024.

Direction de la Communication/Institut 2iE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

SUIVEZ-NOUS

Archives