Au cours du Boot Camp transformationnel Racines , les boursiers et boursières ont pu transcender leurs différences culturelles, leurs handicaps, et s’enrichir mutuellement de leurs diversités socio-culturelles. Des activités culturelles et sportives, des visites touristiques, ont fortement contribué à faire ressortir toute cette richesse ainsi que les avantages à en tirer.
L’expérience a été unique pour Kayce TSANTA ANDRIANINA venue de Madagascar et qui est allée à la découverte de 14 nationalités et cultures à travers les échanges, et après avoir assisté à la soirée culturelle riche en prestations artistiques. « J’ai trouvé une grande diversité culturelle en venant à ce Boot Camp. J’ai beaucoup appris de cette rencontre. Nous avons commencé à échanger entre boursiers et boursières. Nous devons apprendre des échanges culturels. Malgré la diversité culturelle et de nationalités, nous remarquons que nous avons pratiquement les mêmes défis. Nous nous devons d’apporter des solutions durables et d’être leaders transformationnels. Ce que j’ai retenu de ce Boot Camp, c’est qu’un leader doit être persévérant. Il doit avoir beaucoup de patience et de la résilience. Malgré mon handicap, je ne me sens pas différentes. Les autres ne me voient pas comme différentes. Je ne me sens pas exclue. »
Kayce TSANTA ANDRIANINA, boursière du programme FILE IN AFRICA
Thibaut SONON a accueilli avec enthousiasme le Boot Camp : « J’ai énormément apprécié tout ce que je suis venu voir ici. Le Boot Camp m’a permis de dépasser mon handicap. Il y a plusieurs nationalités ici au Boot Camp. Surtout grâce aux activités notamment de Team building qui nous ont permis de nous connaitre les uns et les autres ».
Thibaut SONON, boursier du programme FILE IN AFRICA
Laisser un commentaire