Logo
FPL_3

Appel à candidatures pour le recrutement d’un (e) Ingénieur(e) D’Etudes et de Contrôle de Travaux Junior

  • CDD
  • Ouagadougou
  • Les candidatures sont actuellement fermées.

Institut 2iE

Préambule 

Dans le cadre du Projet de Promotion de l’Employabilité, la Cohésion, l’Inclusion Socioéconomique des Jeunes et des Femmes (Projet PRECIS), l’Institut International d’Ingénierie de l’Eau et de l’Environnement (2iE) à Ouagadougou, au Burkina Faso recrute un(e) Ingénieur (e) d’Etudes et de contrôle de travaux Junior.

Contexte du Projet 

Le Projet de Promotion de l’Employabilité, la Cohésion, l’Inclusion Socioéconomique des Jeunes et des Femmes (Projet PRECIS) est un projet financé par la Coopération Belge (ENABEL) et mis en œuvre par le consortium formé par Welthungerhilfe (WHH), l’Association pour la Recherche et la Formation en Agroécologie (ARFA), le Réseau de Communication sur le Pastoralisme (RECOPA) et l’Institut International d’Ingénierie de l’Eau et de l’Environnement (2iE). L’objectif global du projet est de contribuer au développement économique et social inclusif et durable dans la région du Centre-Est du Burkina Faso. A cette fin, le projet va améliorer la gestion durable des infrastructures agricoles et pastorales et la cohésion sociale dans la région du Centre-Est (OS1). Il va également accroitre l’accès des populations à faible revenu, notamment des jeunes, des femmes et des personnes déplacées internes, à des emplois décents dans la région du Centre-Est (OS2). Les communes d’intervention du projet ont été choisies en fonction du potentiel d’aménagement hydro-agricole, tel qu’indiqué dans l’inventaire des infrastructures réalisé par Enabel en 2020. Il s’agit aussi des couloirs de transhumance et destination des animaux vers les marchés des pays côtiers. Le projet entend ainsi appuyer la convergence d’intérêt et l’intégration, la complémentarité et la coexistence pacifique entre les agriculteurs et les agropasteurs.

Dans ce projet, 2iE apportera son assistance pour la conception (Etudes APS, APD, DAO, Assistance à la passation des marchés des travaux) et le suivi des travaux d’aménagements hydro-agricoles. Ainsi, afin de renforcer son équipe, 2iE recrute pour la Direction de l’Entreprenariat et de la Formation Continue, un consultant (Ingénieur Junior) spécialisé dans les aménagements hydro-agricoles.

Cliquer ici pour lire la suite

Previous

Next

SUIVEZ-NOUS

NOS HEURES D’OUVERTURE

  • Lundi07H00 - 16H00
  • Mardi07H00 - 16H00
  • Mercredi07H00 - 16H00
  • Jeudi07H00 - 16H00
  • Vendredi07H00 - 16H00
  • SamediFermé
  • DimancheFermé