Logo
Meusre-de-riposte

2iE renouvelle son accréditation Cti et le label EUR-ACE, et confirme son leadership dans la formation d’ingénieur en Afrique

L’Institut International d’Ingénierie de l’Eau et de l’Environnement (Institut 2iE), sis à Ouagadougou (Burkina Faso), a obtenu le 23 juin 2020 le renouvellement de l’accréditation de la Commission française des Titres de l’Ingénieur (CTI) pour ses diplômes d’ingénieur pour la période maximale de cinq (05) ans. De plus, les diplômes d’ingénieur de 2iE demeurent reconnus en Europe et en Amérique du Nord avec le renouvellement du label EUR-ACE.

2iE ou l’excellence académique et pédagogique

2iE est la seule école en Afrique à obtenir pour la 3ème fois consécutive ce label d’excellence pour la durée maximale de 5 ans. Cette reconnaissance de son excellence académique et pédagogique  confirme le statut de leader de l’Institut dans le domaine de la formation d’ingénieur en Afrique, et cela grâce à : la qualité des enseignants-chercheurs et de la formation, l’impact de la démarche pédagogique, une recherche de pointe, des infrastructures et équipements de standards internationaux, l’adéquation de la formation au marché de l’emploi, la capacité d’innovation et d’entrepreneuriat, la formation au contexte international et interculturel, la rigueur, ainsi que l’implication de l’ensemble des parties prenantes de l’école.

Le niveau de certification du niveau d’anglais est assoupli

2iE a obtenu un assouplissement de la certification du niveau d’anglais exigé qui passe désormais de B2 à B1. Ainsi, et pour compter du semestre académique 2019-2020, les étudiants ingénieurs 2iE ayant validé le niveau B1 au TOEIC/TOEFL, en plus des autres exigences, seront diplômés. Les étudiants ingénieurs 2iE des années académiques précédentes valideront leur diplôme selon les conditions qui leur seront communiquées.

L’Accrédiation Cti, facteur d’attractivité

L’accréditation CTI est un facteur d’attractivité pour le recrutement d’enseignants-chercheurs et d’étudiants internationaux, la signature d’accords de partenariats avec des universités elles-mêmes accréditées, la mobilité double diplômante, le développement de la recherche à l’international et l’insertion professionnelle de nos étudiants.

2iE, former en Afrique pour l’Afrique

2iE est l’une des meilleures écoles d’ingénieur de rang mondial située au cœur de l’Afrique. Intégrer 2iE, c’est bénéficier :

  • d’une formation d’excellence en Afrique, sur des problématiques adaptées, pour innover et construire l’Afrique de demain ;
  • d’un rapport qualité/coût inégalé ;
  • d’un environnement international et interculturel avec des possibilités de mobilité internationale simple ou de double diplômation ;
  • du développement de ses capacités entrepreneuriales et managériales ;
  • d’un avantage compétitif sur le marché international du travail et garantir un emploi.
2iE, résilient et tourné vers l’avenir

0 cas COVID-19 pour les 700 étudiants confinés sur ses sites de Ouagadougou et Kamboinsé, grâce au plan de continuité des activités académiques et administratives de l’Institut. Les cours se sont poursuivis en ligne et le personnel a été placé en télétravail.

Grace à son expertise et à ses équipements de pointe, 2iE a développé des initiatives telles la fabrication de solution hydro alcoolique pour son usage interne et pour des structures demandeuses. L’institut a aussi soumis aux autorités burkinabè un projet de fabrication de visières faciales et de pièces de rechange des respirateurs et des valves.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

SUIVEZ-NOUS

NOS HEURES D’OUVERTURE

  • Lundi07H00 - 16H00
  • Mardi07H00 - 16H00
  • Mercredi07H00 - 16H00
  • Jeudi07H00 - 16H00
  • Vendredi07H00 - 16H00
  • SamediFermé
  • DimancheFermé