Titre du projet : Support to a Network of African Institutes of Science and Technology (AIST) Project

Partenaire Financier : Banque Africaine de Développement     Logo-BAD

Coordonnateur : Abdourazakou SANOUSSI

Durée : 5 ans (2009-2014)

Budget global : 3.000.000.000 FCFA

Date de démarrage : 18 juin  2009

Lieu d’exécution : Ouagadougou

Objectifs

Apporter une réponse consolidée régionale aux besoins en personnel hautement qualifié dans le domaine des sciences et de l’ingénierie au sein de la Communauté Economique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO). Accroitre le nombre d’étudiants et améliorer la qualité des diplômés qualifiés en science et en ingénierie en promouvant la création et le renforcement des pôles d’excellence.

 

Volets/Actions

L’amélioration de la pertinence de la formation et de la recherche à travers  l’appui au développement de la recherche, la mise en place de nouveaux programmes de formation, les investissements pédagogiques et de recherche, le développement du lien avec le secteur privé; 

La facilitation du réseautage régional et institutionnel : réseautage et partenariat avec les institutions, le lien avec la Diaspora, le lien avec l’AUST, les bourses des filles, la communication. 

Reporting/ résultats

Rapport d’activité trimestriel et rapport de suivi financier trimestriel

Suivi de projet trimestriel assuré par la BAD

Quatre personnes de l’équipe clé d’exécution (Coordonnateur et appui à la coordination, acquisitions et gestion financière)  et 3 personnes d’appui à l’exécution dans les directions d’activités.