EAU ET ASSAINISSEMENT - ENERGIE ET ELECTRICITE - ENVIRONNEMENT ET DEVELOPPEMENT DURABLE - GENIE CIVIL ET MINES - MANAGEMENT ET ENTREPREUNARIAT

9eme-atelierregional-cebm

En collaboration avec le Groupe de la Banque Mondiale et l’Association des Universités Africaines (AUA), 2iE organise et accueille le 9ème  Atelier Régional des Centres d’Excellence en Afrique de l’Ouest et du Centre du 08 au 09 mai 2018 sur le Campus de 2iE à Ouagadougou.

Cet évènement d’envergure est placé sous le Haut Patronage du Ministre de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche Scientifique et de l’Innovation du Burkina Faso, et la co-présidence du Représentant résident de la Banque Mondiale, du Secrétaire Général de l’AUA et du Directeur Général de 2iE.

Il rassemblera 22 Centres d’Excellence de 9 pays d’Afrique de l’Ouest et Centrale dont le Bénin, le Burkina Faso, le Cameroun, la Côte d’Ivoire, le Ghana, le Nigéria, le Sénégal, le Togo et la Gambie. En rappel, le projet des Centres d’excellence africains est une réponse régionale innovante pour rendre l'enseignement supérieur plus pertinent pour le développement de l’Afrique. Il vise à renforcer la capacité des universités participantes à offrir des formations et entreprendre une recherche appliquée de haute qualité pour apporter des réponses aux défis de développement du continent.