EAU ET ASSAINISSEMENT - ENERGIE ET ELECTRICITE - ENVIRONNEMENT ET DEVELOPPEMENT DURABLE - GENIE CIVIL ET MINES - MANAGEMENT ET ENTREPREUNARIAT

visite-delegation-franceEn visite au Burkina Faso, son Excellence Monsieur Emmanuel MACRON, Président de la république française a commis des membres de sa délégation pour une visite de 2iE le mercredi 29 novembre 2017.

La délégation conduite par Madame Brune POIRSON, Secrétaire d’Etat à l’Ecologie était composée de Madame Brigitte PLATEAU, Directrice Générale de l’Enseignement Supérieur et de l’Insertion Professionnelle, Monsieur Jean-Paul De GAUDEMAR, Recteur de l’Agence Universitaire de la Francophonie, Monsieur Marc François MIGNOT-MAHON,  Président de Galiléo Global Education, du Conseiller de la Secrétaire d’Etat à l’Ecologie, des responsables du Service de Coopération et d’Action culturelle, et du Service Economique de l’Ambassade de France au Burkina ainsi que de Monsieur Tanguy DANIEUL, Directeur de l’AFD au Burkina.

Après l’accueil de la délégation par le Professeur Mady KOANDA, Directeur Général de 2iE, celle-ci a pu découvrir le campus de 2iE-Ouagadougou à travers les visites du Technopole et des infrastructures pédagogiques et scientifiques, avec à la clé des échanges nourris avec le Conseil d’Etablissement de 2iE et avec les Etudiants.

A la fin de la visite, Madame la Secrétaire d’Etat a consigné dans le livre d’or que « 2iE est un symbole concret de ce que sont, et seront, les relations entre la France/Europe et l’Afrique. Vous êtes un acteur central de cette relation et de l’avenir que nous avons besoin de dessiner ensemble ».

banniere-faq2s

Ouverture des inscriptions pour la rentrée de Janvier 2018


Devenez Ingénieur(e) en vous formant dans un Centre d’excellence au cœur de l’Afrique.

Lire la suite...

LOGO-BLOC-MARQUE

Le mois de décembre est riche à 2iE au niveau des activités de recherche avec  la programmation de soutenance de 5 thèses de Doctorat.


puce Soutenance de la Thèse de Mme Grace F. CHIDIKOFAN (Laboratoire Biomasse Énergie et Biocarburant, LBEB) le jeudi 21 Décembre 2017 à 10h00 GMT en salle de visio-conférence de l’IRD, Ouagadougou (Burkina Faso)

puce Soutenance de la Thèse  de Mme Lovasoa Christine RAZANAMAHANDRY (Laboratoire Eau Dépollution Ecosystème Santé, LEDES) le  mardi 19 décembre 2017 à 09h00 GMT en salle Raibaud de 2iE, Ouagadougou (Burkina Faso)

puce Soutenance de la Thèse  de Mr. Aristide DEJEAN (Laboratoire Biomasse Énergie et Biocarburant, LBEB) le mercredi 13 Décembre 2017 à 09h30 GMT en salle de visio-conférence de l’IRD, Ouagadougou (Burkina Faso)

puce Soutenance de la Thèse  de Mr. Eric Serge KENDA (Laboratoire Énergie Solaire et Économie d’Énergie) le Vendredi 08 Décembre 2017 à 14h00 GMT à la salle de visio-conférence de l’IRD à Ouagadougou

puce Soutenance de la Thèse de Mme Yasmine Binta TRAORE (Laboratoire Eco Matériaux de Construction) le samedi 09 décembre 2017 à 08h00 GMT en salle Raibaud. Plus d’infos sur http://mobile.lefaso.net/spip.php?article80920

LOGO-BLOC-MARQUEMme Yasmine Binta TRAORE, Doctorante au Laboratoire Eco Matériaux de Construction soutiendra sa thèse de doctorat sur le thème « Comportement physico-mécanique et durabilité de bétons de granulats légers à base de coques de noix de palme »le samedi 09 décembre 2017 à 08h00 GMT en salle Raibaud sur le campus 2iE-Ouagadoudou.


        puce Avis de soutenance

        puce Résumé de la thèse

LOGO-BLOC-MARQUE

Soutenance de la Thèse de Mr. Eric Serge KENDA (Laboratoire Énergie Solaire et Économie d’Énergie) sur le thème « Stockage thermique à base d’éco-matériaux locaux pour centrale solaire à concentration : Cas du pilote CSP4Africa »

La soutenance est fixée au Vendredi 08 Décembre 2017 à 08h00 GMT à la salle de visio-conférence de l’IRD à Ouagadougou.


        puce Avis de soutenance

        puce Résumé de la thèse

Appel à candidatures pour le recrutement d’un enseignant en Génie Electrique


appel-candidatL’Institut International d’Ingénierie de l’Eau et de l’Environnement (2iE) de Ouagadougou au Burkina Faso recrute un(e) enseignant(e) pour son département Génie Electrique, Energétique et Industriel (GEEI). Le poste est ouvert à l’international.

Téléchargez le document complet de l’appel à candidature.


 

2 000 étudiants, 110 hectares de campus, 5 laboratoires

Parcours de Formation

Schema Parcours Formation petit-214x170