EAU ET ASSAINISSEMENT - ENERGIE ET ELECTRICITE - ENVIRONNEMENT ET DEVELOPPEMENT DURABLE - GENIE CIVIL ET MINES - MANAGEMENT ET ENTREPREUNARIAT

Les formations proposées vous permettent d’acquérir des compétences scientifiques, techniques, managériales et entrepreneuriales dans les domaines de l’Eau et l’assainissement, l’Energie et l’électricité, le Génie civil et les Mines, l’Environnement et les Sciences Managériales.

Découvrir nos formations

Accréditations

Établissement bilingue d’enseignement supérieur et de recherche, 2iE est un pôle d’excellence sur le continent africain :

  • Pôle d’Excellence de l’Union Economique et Monétaire Ouest Africain (UEMOA),
  • Pôle d’Excellence du Nouveau Partenariat pour le Développement de l’Afrique (NEPAD)

Voir nos accréditations

Mobilité Internationale 

La réforme LMD adoptée par 2iE est basée sur trois niveaux de diplomation : le Bachelor (niveau licence), le Master et le Doctorat. Les enseignements sont organisés en semestres d’études, divisés en unités d’enseignement. Correspondant à l’architecture des diplômes européens, le système LMD facilite les parcours et la mobilité internationale des étudiants qui peuvent ainsi :

  • S’inscrire en cycle Bachelor dès l’obtention du baccalauréat.
  • Intégrer le Bachelor dans sa dernière année, ou une licence professionnelle avec un diplôme de niveau Bac + 2.
  • Intégrer le Master avec un diplôme de niveau Bac + 3, ou le Master spécialisé avec un diplôme de niveau Bac + 4 minimum.
  • Partir en semestre d’études ou de recherche dans l’une des Universités partenaires.