EAU ET ASSAINISSEMENT - ENERGIE ET ELECTRICITE - ENVIRONNEMENT ET DEVELOPPEMENT DURABLE - GENIE CIVIL ET MINES - MANAGEMENT ET ENTREPREUNARIAT

En Europe comme aux Etats-Unis, les partenariats entre les écoles d’ingénieur et les écoles de commerce sont de plus en plus fréquents. Ils viennent répondre à un impératif du monde de l’entreprise, à la recherche de cadres polyvalents, dotés de compétences complémentaires.

Créée en 2012 dans cette optique, la Business School 2iE apporte un enseignement orienté vers le management et la création d’entreprise : stratégie, innovation, gestion de projet, comptabilité, finance, opportunités et défis du secteur privé en Afrique. Son offre de formation s’adresse

  • Aux étudiants ingénieurs désireux de compléter leurs compétences techniques par des savoirs faires managériaux.
  • Aux cadres déjà en poste, souhaitant acquérir les connaissances nécessaires à la création d’une entreprise ou donner un souffle nouveau à leur carrière.

Intégrée au sein de 2iE afin de favoriser l’interaction entre recherche scientifique fondamentale et monde de l’entreprise, la Business School permet une approche spécifique de l’économie verte et de l'entrepreneuriat social en Afrique.

Elle intervient également dans le dispositif d’accompagnement à la création d’entreprises innovantes et responsables proposé par 2iE, à travers un incubateur et une pépinière d’entreprises.

Recherche

La recherche en management menée par la Business School contribue à développer des pratiques professionnelles et pédagogiques novatrices. Elle travaille en relation étroite avec les entreprises partenaires de 2iE, afin de mettre à leur disposition des outils au service de leur efficience. Outre l’International MBA Management Eco-Innovation, la Business School propose des conférences, des séminaires, ainsi qu’une offre de formation continue.

L’élan économique africain : 5% de croissance par an depuis 10 ans