Des modalités de formation innovantes

Face aux évolutions technologiques et sociétales (inter-culturalité, bilinguisme des échanges, omniprésence des nouvelles technologies), il devient de plus en plus indispensable d’inscrire sa formation professionnelle dans une logique d’apprentissage tout au long de la vie.

Afin de répondre à cette nécessité, 2iE a mis en place des modalités de formation innovantes. Loin des canaux classiques, le parcours que propose l’Institut s’adapte aux besoins et contraintes des apprenants. Flexible, il peut être construit « à la carte » avec :

  • Une offre de formation en présentiel, ou en ligne.
  • Des cycles diplômants ou certifiants.
  • Des parcours à destination des étudiants, mais également des entreprises et des professionnels en poste.
  • 2 rentrées dans l’année, avec 2 dates pour la formation présentielle (septembre et janvier) et des dates mensuelles pour la formation en ligne.
  • Des apports théoriques et pratiques en sciences de l’ingénieur, mais également en sciences managériales et de gestion, à travers une Business School intégrée.

Cette politique permet de former des ingénieurs-entrepreneurs, dotés de compétences complémentaires.

Vous êtes étudiants en cycle de formation initiale et vous souhaitez découvrir notre offre de formations : 2iE vous offre, dans un pays réputé pour ses traditions d’accueil, un cadre d’étude équipé d’infrastructures pédagogiques et scientifiques de niveau international. Nos campus sont modernes et sécurisés. Ils possèdent un parc de logements de 1800 lits, en chambres simple ou double meublées et ventilées. Des espaces sportifs, de loisirs et de restauration sont accessibles à tous. Pour en savoir plus consultez la rubrique Formation initiale.

Vous êtes professionnels en poste, ou entreprise désireuse de former vos salariés : 2iE vous propose plusieurs formules de formation professionnelle sur site, en alternance et/ou en ligne. Vous pouvez démarrer votre formation diplômante ou certifiante, à tout moment de l’année et l’interrompre en cas d’imprévus (modalité offerte pour la formation en ligne, dans la limite de 24 mois). Pour en savoir plus consultez la rubrique Formation professionnelle.