etudiants_scolarite

Etudier  

2iE offre sur ses deux campus au Burkina Faso (Ouagadougou et Kamboinsé) un cadre de vie, d’étude et de recherche conforme aux standards internationaux.  Pour plus d’informations sur la vie à 2iE, cliquez ici.

S’intégrer

60 % des étudiants de 2iE proviennent d’un pays autre que le Bukina Faso. Ce chiffre donne une dimension résolument multiculturelle à l’établissement, où en plus du français et de l’anglais, de nombreuses langues africaines sont parlées sur le campus. De plus la culture chinoise  (mandarin) ainsi que le Français langue étrangère pour les non-francophones sont également enseignés.

Les nombreuses activités proposées par les associations membres du Bureau des étudiants, ainsi que les modules de travail en groupe facilitent l’intégration des nouveaux arrivants. Pour plus d’informations, cliquez ici.

Organiser sa scolarité

Inscrite dans le système LMD, une année de formation est divisée en deux semestres d’étude. Elle comprend des modules d’enseignement théoriques, des travaux pratiques, des travaux dirigés ainsi qu’une période de stage en entreprise de 12 semaines au minimum, obligatoire à partir de la 2ème année du cycle Bachelor.

Fort de sa dynamique d’innovation pédagogique et afin de mieux s’adapter aux besoins des étudiants : réorientation en cours d’année, prolongation de stage ou long séjour d’études à l’étranger, 2iE propose non pas une, mais deux périodes de rentrée annuelle. Vous pouvez commencer votre année en formation présentielle au mois de : septembre et janvier (exception faites des Masters Spécialisés et du MBA, qui ne proposent qu’une date de rentrée unique en septembre).

Pour plus d’informations sur les parcours de formation, cliquez ici.

Pour toutes questions relatives à l’organisation des études, vous pouvez contacter La Direction des Etudes.