Une main écrivant sur un papier

Formation professionnelle en ligne

 1.    PREINSCRIPTION

Les personnes désireuses de participer à une formation en ligne sont invitées à envoyer au « Service Accueil et Inscription 2iE » le formulaire d’inscription dument complété et signé et signé disponible sur notre plateforme d’inscriptions en ligne.

Les modalités de paiement des formations sont détaillées sur la page scolarité et financements ou en téléchargeant le document suivant :  Modalités de paiement.

2. SELECTION DES CANDIDATS

Le nombre d’apprenants pouvant être accueilli étant limité, les candidats seront sélectionnés sur examen de leur dossier de candidature.

Les candidats retenus, seront avisés et recevront un certificat d’admissibilité ainsi qu’une facture.

Les candidats admissibles devront confirmer leur inscription dans les plus brefs délais par le paiement de la facture. Seul le paiement des frais obligatoires à l’inscription valide l’inscription.

A défaut de règlement des frais obligatoires à l’inscription dans le délai de quatre mois suivant la délivrance du certificat d’admissibilité, celui-ci sera caduque et le candidat devra s’il le souhaite soumettre un nouveau dossier.

3. PRESTATIONS

2iE facture uniquement les frais relatifs à la formation (frais pédagogiques).

Les autres frais suivants sont à la charge de l’apprenant :

- transport A/R jusqu’au lieu d’examen

- hébergement

- frais de séjour

- assurance maladie

La responsabilité de 2iE ne saurait en aucune façon être recherchée pour les frais susmentionnés.

4. PAIEMENTS DES PRESTATIONS

L’inscription n’est réputée définitive qu’à réception par 2iE du règlement intégral de tous les frais liés à la formation.

Les modalités de paiement sont visées à l’article 1 des présentes conditions générales.

L’accès à la formation sera refusé à tout apprenant n’ayant pas respecté lesdites modalités sans possibilité d’obtenir le remboursement des acomptes déjà versés.

5. ANNULATION DE L’INSCRIPTION

Toute annulation devra être signalée par écrit à 2iE quinze jours au plus tard avant le début de la formation. Dans ce cas, l’annulation donnera lieu à un remboursement intégral.

Toute annulation effectuée dans un délai inférieur à quinze (15) jours avant le début de la formation donnera lieu à un remboursement à hauteur de 76,2% du montant total de la formation.

Pour tout module de formation entamé, le payement est intégralement dû. 

2iE se réserve le droit d’annuler toute inscription dont les informations se révéleraient fausses. Dans ce cas, les sommes versées ne donneront lieu à aucun remboursement.

6. RESPONSABILITE

2iE ne pourra être tenu pour responsable des modifications survenues à la suite d’évènements indépendants de sa volonté et en particulier de l’annulation d’une session par suite d’une insuffisance d’inscriptions.

Dans le cas d’une telle annulation, l’apprenant pourra demander le remboursement intégral des sommes perçues par 2iE ou bénéficier d’une prestation équivalente. Aucune autre forme d’indemnisation ne saurait être demandée à 2iE.

7. ACCEPTATION DES CONDITIONS

Tout candidat s’engage à se conformer strictement aux conditions ci-dessus énumérées et déclare expressément les accepter dès lors qu’il valide le formulaire d’inscription en ligne de la formation professionnelle.