Autoévaluation de l’Ecole Doctorale et des Programmes de Recherche de 2iE

Thèmes :

2iE entreprend l’auto-évaluation de son École Doctorale et de ses programmes de recherche

QDepuis le 1er avril 2017, l’Institut International d’Ingénierie de l’Eau et de l’Environnement (2iE) a lancé l’auto-évaluation de son Ecole Doctorale et ses programmes de recherche. En rappel, 2iE est un Centre d’Excellence pour la formation et la recherche délivrant des diplômes d’Ingénieurs accrédités et reconnus dans le monde entier. L’institution est certifiée ISO-9001/2008 pour la autoevaluationproduction et la mise en œuvre de ses programmes de formation.

Dans un environnement de recherche concurrentiel et évolutif, l’Assurance-Qualité est un impératif, d’où l’initiative de 2iE d’évaluer ses programmes de recherche.

L’auto-évaluation de l’Ecole Doctorale et des programmes de recherche constitue une toute première étape qui  traduit la volonté affiché de 2iE, d’aller à termes vers une évaluation externe et à la mise en place d’un programme d’Assurance Qualité pour la recherche et la certification des laboratoires de recherche.

Cette auto-évaluation, réalisée par les équipes de 2iE avec l’accompagnement d’experts sous-régionaux, est conduite selon les critères du Référentiel d’assurance qualité du CAMES, édition 2014.