Les Ateliers de la Terre – Global Conférence de Rabat.

Date début : 19/09/2013
Date fin : 19/09/2013

Lieu de l'évènement : Rabat, Maroc.

Intervention de Paul Ginies, Directeur Général de 2iE, au sein de la table ronde « Comment parvenir à la sécurité en eau sur le continent Africain ? », dans le cadre des Ateliers de la Terre 2013.

Le dernier rapport de l’Organisation Mondiale de la Santé montre que 11 % de la population mondiale n’a toujours pas accès à une source d’eau de qualité. En Afrique, ce sont encore 300 millions de personnes qui n’ont pas accès à l’eau et 500 millions qui ne disposent pas d’un assainissement décent. Dans la droite ligne du concept de « sécurité alimentaire », la communauté internationale appelle aujourd’hui à la reconnaissance du concept de « sécurité en eau ». Celle-ci concerne aussi bien l’accès que la qualité de l’eau distribuée. L’accès à l’eau et la préservation de cette ressource sont des enjeux essentiels pour le développement des populations africaines. C’est pourquoi Les Ateliers de la Terre ont choisi de consacrer l’édition 2013 de la Global Conference de Rabat à la question de la facilitation des coopérations entre les différents acteurs impliqués dans la gouvernance de l’eau pour l’atteinte de la sécurité de l’eau en Afrique.

Date : jeudi 19 Septembre de 14h30 à 16h00.
Lieu : Salle Royale 2, Hotel Sofitel Jardin des Roses, Rabat – Maroc
Durée : 1H30. 

Les Ateliers de la Terre constituent un cercle de réflexion international et indépendant voué à l’analyse des défis émergents en matière de développement durable. En savoir plus sur la Global conférence de Rabat.