Conférence sur la Culture chinoise II

Date début : 11/04/2014
Date fin : 11/04/2014

Lieu de l'évènement : 2iE, Ouagadougou

Le Service de Coopération de l’Ambassade de la République de Chine (Taïwan) au Burkina Faso, en collaboration avec l’Institut International d’Ingénierie de l’Eau et de l’Environnement (2iE) organise deux (02) conférences portant sur les thèmes suivants :

 Thème 1 : À la découverte de l’Opéra chinois Kunqu : l’exposé de ce thème consistera à présenter les origines et les caractéristiques de l’opéra chinois. Il s’agira également de partager des exemples de pièces et de chants relatifs à l’opéra chinois. Le mercredi 09 avril 2014, de 15h00 à 18h00, sur le site de 2iE Kamboinsé (dans l’amphithéâtre 2)

Thème 2 : L’art du thé chinois : ce thème permettra de présenter d’une part, les origines du thé chinois et ses différentes fonctions,  et d’autre part,  d’informer sur son procédé de fabrication ainsi que son mode de préparation. Le vendredi 11 avril 2014, de 15h00 à 18h00, sur le site de 2iE Ouagadougou (dans l’amphithéâtre).

Ouvertes aux étudiants, chercheurs, enseignants, au personnel de 2iE et à toute personne y trouvant un intérêt, ces conférences donneront l’opportunité aux participants de s’imprégner des réalités culturelles de la République de Chine (Taïwan) à travers un réel partage de connaissances.

Elles seront animées par Madame Huei-Mei CHEN BOUCHER,  diplômée de l’Université Nationale Normale Supérieure de Taïwan et de l’Université Paris III (Sorbonne Nouvelle).  Madame Huei-Mei CHEN BOUCHER est actuellement Directrice de l’école de langue Hua Feng à Paris.

Contact : Aminata N’Diaye – aminata.ndiaye@2ie-edu.org