2iE lance le Green Start Up Challenge

technopole_greenstartupchallenge

Thèmes :

Avec la 1ère édition du Green Start Up Challenge, 2iE ouvre les portes de son incubateur et de sa pépinière entreprises, désormais ouverts à l’ensemble des porteurs de projet désireux de créer une entreprise soutenant la croissance verte en Afrique. Que vous soyez un entrepreneur aguerri, ou un jeune chef d’entreprise, tentez votre chance avant le 15 Septembre 2013! Aucun critère d’âge ni de nationalité. Seul impératif : le caractère innovant, écologique ou social, et géographique de votre projet.

Comment participer ?
Pour postuler, téléchargez le dossier de candidature et renvoyer par mail les éléments suivants :

1.    Le dossier de candidature complété sous format PDF, nommé comme suit : « Candidature_GreenStartUpChallenge_Nomduprojet » ;
2.    L’Executive Summary (un résumé de votre projet) de 2 pages maximum sous format PDF,

nommé comme suit : « ES_GreenStartUpChallenge_Nomduprojet » [Conseils pour rédiger l'Executive Summary] ;
3.    Les CV des principaux promoteurs dans un document unique sous format PDF, nommé comme suit : « CV_GreenStartUpChallenge_Nomduprojet » ;
4.    Optionnel : un Business Plan déjà réalisé et tous les documents justifiant des avancées de votre projet (photos, vidéos, site web, contrats, rapports annuels etc.).

L’ensemble de ces documents devra être envoyé avant le 15 septembre 2013 à 23h00 GMT par mail sur l’adresse greenstartupchallenge@2ie-edu.org.

La croissance verte, ça veut dire quoi ?
2iE accompagne les entreprises qui soutiennent la croissance verte du continent africain, c’est-à-dire les entreprises dont l’impact social et / ou environnemental est fort et mesurable. Les dossiers soumis au Green Start Up Challenge doivent présenter des entreprises rentables et viables, et qui répondent efficacement à un besoin social ou environnemental en Afrique.  

Le Green Start Up Challenge, qu’est-ce qu’on y gagne ?
Les lauréats du concours se verront accorder une place dans l’incubateur (si leur entreprise n’est pas encore créée) ou la pépinière (si leur entreprise existe déjà) de 2iE, à Ouagadougou, à partir de janvier 2014. La durée de l’accompagnement sera définie en fonction des projets et de leurs besoins.
En savoir plus sur l’incubateur.
En savoir plus sur la pépinière.

Quels sont les critères de sélection ?
Voir le règlement du concours.

Comment en savoir plus ?
En cas de difficulté technique ou de question, n’hésitez pas à contacter l’équipe du Green Start Up Challenge sur greenstartupchallenge@2ie-edu.org. Attention cependant : aucun avis sur les candidatures ne pourra être donné en dehors du jury de sélection des dossiers.