bâtiment caché par des arbres

 2iE accueille en formation présentielle, sur son campus de Ouagadougou, plus de 27 nationalités différentes. Elles sont africaines, européennes, asiatiques ou nord-américaines. Afin de mieux accompagner les étudiants et pouvoir répondre à leurs interrogations en termes d’orientation ou de vie pratique, 2iE a ouvert des représentations pays au Mali et au Cameroun.

 

Ces bureaux physiques, permettent également d’accueillir et rencontrer les entreprises afin  de leur présenter le parcours de formation tout au long de la vie développé par 2iE.

Ils constituent également un point de contact pour les professionnels en formation en ligne.

Burkina Faso – Campus de Ouagadougou

Adresse : Rue de la Science – 01 BP 594 Ouagadougou 01 – Burkina Faso

Téléphone : +226 50 49 28 00

Fax : +226 50 49 28 01

E-mail : 2ie@2ie-edu.org

Mali – Bureau de Bamako

Mariam Guindo – mariam.guindo@2ie-edu.org

Adresse : Badalabougou EST, Avenue de l’OUA. Immeuble Bathily, 1er étage Bureau A2. BPE 24 Bamako

Téléphone : (+223) 44 38 89 77 / 73 74 00 00 / 79 07 50 60

Cameroun – Bureau de Yaoundé

M. Jean-Marie Minkoulou – jm.minkoulou@2ie-edu.org

Mme Ayomo Avezo’o Alice Nicole – nicole.ayomo@2ie-edu.org

Adresse : Immeuble LA LEKIE (face Indépendance Hôtel) – Quartier HYPPODROME BP: 5026 YAOUNDECAMEROUN

Téléphone : +237 22 23 34 74 / +237 99 83 27 06

En novembre 2012, 2iE a été élu au Conseil des gouverneurs du Conseil Mondial de l’Eau, en tant que représentant des « Associations professionnelles et institutions académiques ».

En tant que membre du Conseil des gouverneurs et fort de son expertise en eau et assainissement, 2iE va ainsi pouvoir mettre ses savoir-faire et sa Recherche au service du développement de solutions innovantes en matière de gestion durable des ressources en eau et d’accès des populations à un service d’assainissement satisfaisant. 2iE, aux côtés de la Banque Africaine de Développement, sont les seuls représentants de  l’Afrique. Ensemble, ils ont la responsabilité de fédérer tous ceux qui ont un intérêt affiché pour la cause de l’Eau et de l’Assainissement en Afrique, en vue du 7ème Forum Mondial de l’Eau (Corée du Sud, 2015). Créé en 1996 en réponse aux préoccupations croissantes de la communauté internationale face aux problèmes de ressources et d’accès à l’eau à travers le monde, le CME occupe un  rôle majeur de playdoyer auprès des grandes institutions internationales pour défendre le droit à l’eau et à l’assainissement pour tous.

2iE a également été identifié par le World Innovation Summit for Education (WISE), parmi les 15 cas innovants en termes d’éducation à travers le monde. Il figure au sein du WISE Book 2012.

L’architecture des formations délivrées est construite selon le système international Licence Master Doctorat (LMD), qui facilite les échanges interuniversitaires à travers le monde. Une importance primordiale est accordée aux partenariats avec les grandes écoles et les institutions internationales. Des conventions sont établies avec un nombre important d’universités  prestigieuses telles que Princeton aux États-Unis, Hokkaido au Japon, la Kwame Nkrumah University of Science and Technology au Ghana, l’Université Pierre et Marie Curie (Paris 6), Sciences Po en France, etc.

2iE compte aujourd’hui 24 partenaires scientifiques et académiques répartis sur quatre continents. Pour consulter la liste de nos partenaires, rendez-vous dans la rubrique dédiée.