2ème appel à propositions – Facilité d’appui à l’entreprenariat dans les énergies Renouvelables de la CEDEAO

Thèmes :

En Afrique de l’ouest, les entrepreneurs ont un rôle clé à jouer pour augmenter l’accès aux services énergétiques modernes parce qu’ils sont les plus à même d’apporter des solutions sur-mesure aux problèmes locaux. Ces entrepreneurs font cependant face à de nombreux défis tels que le manque de maitrise de la gestion des affaires et des opérations et aussi le manque d’aptitude à porter à maturité leurs idées innovantes.
Pour surmonter certains de ces obstacles, l’IRENA et l´ECREEE se sont mis en partenariat avec l’Institut International d’Ingénierie de l’Eau et de l’Environnement (2iE) au Burkina Faso et le Centre pour les Energies Renouvelables et la Maintenance Industrielle (CERMI) au Cap Vert, pour créer la Facilité d’Appui à l’Entreprenariat dans les Energies Renouvelables de la CEDEAO. La Facilité a lancé son premier appel à candidatures en 2015. Plus de 20 entrepreneurs en énergies renouvelables de la CEDEAO ont alors pu bénéficier de  formations en développement d’affaires et d’entreprises, la conception technique et la gestion des systèmes solaires photovoltaïques.

LE DEUXIEME APPEL A CANDIDATURES EST OUVERT JUSQU’AU 29 MAI 2016

Cliquez ici pour soumissionner en ligne

Les entrepreneurs basés dans la CEDEAO peuvent soumettre leurs dossiers de candidature pour obtenir de l’assistance dans :
• Le peaufinage des propositions de projet pour qu’ils soient banquables
• Le développement d’entreprises à travers le programme de mentorat et de formation de la facilité
Les candidatures reçues passeront par un processus de sélection et seuls les candidats retenus seront contactés.

Télécharger la brochure de présentation